Où partir en Europe en Octobre ?

Et pourquoi ne pas partir en octobre ? Les vacances d’été semblent lointaines, les derniers vacanciers de septembre ont repris, les vacances de Toussaint ne sont pas encore là… Les deux grands atouts du mois d’octobre sont ses températures globalement douces, et des fréquentations touristiques moins importantes, se traduisant bien souvent par des tarifs plus abordables pour les grandes destinations. Goyave vous invite donc à découvrir les meilleures destinations pour partir en Europe en Octobre dans l’article ci-dessous.

Climat idéal

Profitez de la douceur des températures du mois d'Octobre, idéal pour se balader et se dépayser

tarifs abordables

Les prix sont très souvent moins chers, la haute-saison est terminée

moins de monde

Loin de l'affluence de la période estivale, c'est la période idéale pour visiter les destinations prisées en toute tranquilité.

Soleil et Plage
Partir en Octobre en Europe

Plage d'Elafonisi, Crète - Partir en Europe en Octobre
Plage d'Elafonisi, Crète
Ville de Réthymnon, Crète - Partir en Octobre - Soleil et Plage
Ville de Réthymnon, Crète

Octobre compte parmi les meilleurs mois pour visiter la Crète. Non seulement vous profiterez des plages loin du tumulte des foules, mais les eaux sont également assez tièdes.

Voyager en Crète présente de multiples avantages. C’est la plus grande île de Grèce, et la 5ème plus grande île en Méditerranée. Vous pouvez à la fois admirer les vestiges de grandes civilisations et des paysages montagneux impressionnants, explorer de magnifiques plages, des vallées fertiles ou encore des gorges escarpées, et prendre part à la riche culture gastronomique de l’île.

La Crète est, pour résumer, un petit paradis rempli de beautés et de trésors.

Les incontournables : Le Palais de Knossos – Le Knossos Antique – Les Gorges de Samaria – La Canée – Le lac de Kournás, Argiroupolis, et l’ancienne ville de Lappa – La plateau de Lassithi et la Grotte de Dikteon – Le village d’Anogia et la grotte de Zoniana – La ville de Agios Nikolaos – Les plages crétoises – L’île de Spinalonga et Elounda – Les Gorges Agio Farango – L’île de Dia

Arche naturelle d'Ayia Napa, Chypre - Partir en Octobre en Europe
Arche naturelle d'Ayia Napa, Chypre
Ville et Port de Kyrenia, Chypre - Partir en Europe en Octobre - Soleil et Plage
Ville et Port de Kyrenia, Chypre

Partir à Chypre en Octobre permet de profiter du soleil et des superbes plages, tout en évitant les grosses chaleurs estivales.

Chypre, île de l’amour ? Nichée en Méditerranée, non loin des côtes de la Turquie, l’île de Chypre est une destination magnifique.  Soleil et climat chaud garantis, vestiges de l’histoire grecque et byzantine, paysages naturels…

Peuplée depuis 10 000 ans, l’île est considérée comme le berceau de la civilisation et est souvent appelée “musée à ciel ouvert ».

Les incontournables : L’Abbaye de Bellapaïs – Ayia Napa – Kiti – Kourion – Kyrénia – Larnaca – Limassil – Nicosie – Paphos – Pétra tou Romiou – La région de Troodos –  L’Eglise d’Asinou

Nature, randonnées et culture
Partir en Octobre en Europe

Sintra, Portugal - Partir en Europe -Octobre - Nature, Randonnées et Culture
Sintra, Portugal
Portimão en Algarve, Portugal - Partir en Octobre en Europe
Portimão en Algarve, Portugal

Alors que l’automne s’installe, visiter le Portugal en octobre vous réserve un séjour dans un climat chaleureux. 

Goûter du poisson à la cataplana. Passer une nuit dans une atypique pousada. Découvrir l’Algarve autrement que par ses plages. Sillonner le littoral préservé du parc naturel du Sud-Ouest alentejan et de la côte vicentine. Randonner sur les chemins autour de la cité fortifiée de Monsaraz. Suivre la route des vins de l’Alentejo, paysages caractéristiques du Portugal. Verser sa petite larme en fredonnant un fado multiséculaire à l’ombre des vieux murs de Coimbra. Gravir hardiment les pentes du vieux Porto dans un tramway des années 1920, bercé par le charme suranné des azulejos…

Laissez-vous séduire par l’histoire, les saveurs, les paysages et l’ambiance de ce pays du bout de l’Europe !

Turquie, Cappadoce - Partir en Europe -Octobre - Nature, Randonnées et Culture
Cappadoce, Turquie
Turquie, Antalya - Partir en Octobre - Nature, Randonnées et Culture
Kizil Kule, la tour rouge d'Antalya, Turquie

Il n’y a pas vraiment de saison idéale pour visiter la Turquie, mais le mois d’Octobre est propice pour visiter l’intérieur des terres et le nord du pays.

Randonner dans les rives peuplées de flamants roses et de pélicans du Lac Bafa. Se laisser surprendre par les paysages de steppes semi-arides de Cappadoce. Découvrir l’étonnant “Château de Coton” de Pamukkale. Visiter nos sites archéologiques préférés et sauvages de Termessos…

Visiter la Turquie c’est découvrir une terre chargée d’histoire, une cuisine raffinée, l’une des plus belles métropoles du monde et des paysages alternant plages de sable blanc et majestueux sommets.

Blue Lagoon de l'Île de Comino, Malte - Partir en Europe en Octobre
Blue Lagoon de l'Île de Comino, Malte
La Valette, Malte - Partir en Octobre - Nature, Randonnées et Culture
La Valette, Malte

Le printemps et l’automne (avril-mai et septembre-octobre) sont les saisons qui ont le meilleur climat pour partir à Malte. On peut faire de la randonnée et se baigner sans souffrir de la chaleur très élevée en été.

Visiter Malte, c’est se rendre sur un archipel (composé de huit îles). Au sud de la Sicile, ce pays offre un bon mélange entre les cultures britannique et italienne au cœur d’un environnement naturel exceptionnel.

Plages, falaises, cités médiévales, sites archéologiques, villes modernes : ce petit pays méditerranéen regorge de lieux d’intérêts à découvrir pour le voyageur en quête de dépaysement.

Les incontournables : Les Falaises de Dingli – La Grotte bleue  – La Valette – Les Trois Cités – Marsaxlokk – Mdina – Les Temples de Hagar Qim et Mnajdra – L’île de Gozo – Dwejra – Rabat  – Xlendi – L’île de Comino

Des questions ? Un projet en particulier ?

Travel Planner :

Le spécialiste en création de voyages sur-mesure en France et à l'étranger

À la recherche de votre prochaine destination de voyage ? Vous voulez partir, mais vous n’avez pas le temps d’organiser votre voyage en famille ? Vous souhaitez faire appel à un Travel Planner pour créer votre lune de miel ?

Organiser un voyage prend beaucoup de temps, mais ce temps vous l’avez de moins en moins. Pourtant vous souhaitez faire un voyage qui vous ressemble, selon vos envies et vos contraintes, loin des agences de voyages traditionnelles. C’est pourquoi nous sommes là, en tant que Travel Planner, pour vous aider à créer ce voyage.

Confiez nous son organisation !

LA PRISE DE CONTACT

UN VOYAGE SELON VOS ENVIES

LA CRÉATION DU CARNET DE ROUTE

Nous prenons contact ensemble afin de créer un voyage sur mesure, selon vos envies, selon votre façon de voyager et selon vos contraintes. Nous confectionnons tous types de voyages pour les particuliers ou pour les entreprises.

Instagram : Rejoignez-nous et découvrez nos dernières idées voyages

Où partir en Octobre en Europe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *